Header image  
Des images et des souvenirs  
  
 

 Image 2
Albums photos

 
 Image 2
Cartes & itinéraires

 
 
Vietnam, du nord au centre - Janvier-février 2018

Etape 73 - Hoy An - Le long de la rivière Thu Bon

Lundi 29 janvier 2018. Grop coup de chance, ce soir, j'aurai droit à la fête de la Vieille Ville qui a lieu du 14e au 16e jour de chaque mois lunaire. Du coup, toutes les rues du centre de Hoy An seront éclairées aux seules lanternes et lampions. En attendant, je fais une longue balade le long des berges de la rivière Thu Bon qui traverse la ville.

Tout le long des berges, des bateliers attendent les touristes pour les promener le long de la rivière. Avec la disparition du trafic portuaire, la rivière est désormais ouverte à la promenade bucolique.

Pour admirer la flotte des longues barques et des bateaux de pêche, il faut traverser le pont principal et se rendre jusqu'à l'autre berge. C'est ici qu'ont été aménagés des pontons de fortunes, des planches qui tiennent de bric et de broc et qui permettent aux touristes, la nuit venue, d'embarquer à bord.

Si la partie ouest du quai Bach Dang est surtout dévolue au tourisme, c'est ici, à proximité du marché de la vieille ville, que le port de pêche reprend ses droits.

De l'autre côté de la rive, à proximité du pont chinois, c'est l'emballement des touristes qui commencent à vouloir profiter de la rivière et des lumières de la ville.

Les bateliers attendent les touristes. Les lampions commencent à s'allumer. Ce soir, ce sera la fête des lumières...

Depuis le pont, on a une vue sur l'ensemble de la rivière et des pontons d'amarrage. Au loin, on peut même apercevoir des bateaux de pêche avec un oeil peint sur la coque pour éloigner les mauvais esprits.

Après cette bonne petite promenade, je m'arrête une petite heure pour déjeuner au Morning Glory***, un des restaurants les plus réputés de Hoy An qui sert un large inventaire des plats traditionnels vietnamiens. Tout simplement délicieux.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 
 
 

 
Dernières destinations